Un dispositif « sécuritaire » pour venir en aide aux femmes « victimes » de violences conjugales !
Forte, d’une expérience du terrain dans l’accompagnement et la gestion des personnes ayant connues des situations d’emprise et de violence; l’association Résonnante à crée un dispositif ayant pour objectif de sécuriser et réassurer les victimes.
L’association PRENDRE SON ENVOL, porte depuis sa création, il y a 3 ans, ce dispositif et véhicule son fonctionnement au travers d’une sensibilisation à l’utilisation de l’application APP-ELLE.
Un protocole IP plus efficace et performant qu’un simple appel téléphonique ou qu’un SMS!
Alertez vos contacts
en temps réel!
Un réseau privé de contacts de confiance
3 de vos contacts sont alertés instantanément,
Votre position est suivie et géolocalisée,
Parlez, si vous le pouvez, tout est écouté par vos contacts,
Un enregistrement vous servira de preuve,
Appelez les secours en même temps.
Vous n’alertez que les personnes que vous avez préalablement définis : Ce sont vos contacts de confiance! Les utilisateurs doivent s’inviter et accepter de se connecter les uns aux autres. Cette relation de confiance ne peut être créée qu’à l’initiative de l’utilisatrice souhaitant être protégée, elle est la seule à pouvoir lancer une invitation à un contact pour lui demander d’être son protecteur. Chaque contact ne peut avoir que 3 protégées et 3 protecteurs au maximum. Une fois le réseau de confiance créé, le déclenchement d’une alerte enverra automatiquement un SOS à chacun des protecteurs. Toutes les alertes sont automatiquement enregistrées et sauvegardées dès la première seconde de leur déclenchement. Une fois terminée, l’alerte reste téléchargeable par l’émettrice et rejouable durant 15 jours par tous les contacts ayant été alertés !
Assistez vos proches
en détresse!
Une connexion et communication temps réel
Connectez-vous en un clic à la situation,
Consultez l’adresse et suivez la position,
Ecoutez les voix et les sons environnants,
Communiquez en direct par Talkie Walkie,
Appelez les secours en même temps.
Vous ne recevez les alertes que des personnes qui vous ont invité à devenir leur protecteur.trice et que vous avez accepté. Lors du déclenchement d’une alerte, chaque protecteur.trice reçoit en simultané une alerte sonore sur son téléphone par notification push (alarme de 15 secondes) pour les informer que l’un.e de leur protégé.e a besoin de leur assistance. En cliquant dessus, un écran va s’ouvrir et vous permettre d’identifier le contact en détresse, de localiser son adresse, de suivre sa position en temps réel et d’écouter les sons et les voix captés par le micro de son mobile.
Forte de son efficacité, et de la « grande » aide que celle-ci apporte en relais ou en alternative; à des mesures de protections judiciaires, tel que le bracelet d’éloignement, l’ordonnance de protection ou encore le téléphone grave danger.
L’association résonnante, lance et commercialise désormais « le bouton d’alerte » ; l’association PRENDRE SON ENVOL est aujourd’hui en mesure de prêter deux dispositif , à des victimes qui en manifestent le besoin.
Une avancée supplémentaire dans l’accompagnement et l’aide à la reconstruction.
Beaucoup de fierté, pour l’association de pouvoir disposer de ces dispositifs.
N’hésitez pas à vous rapprochez de l’association pour discuter de ces dispositifs.
06.33.69.15.41 / prendre.son.envol@free.fr