La Fédération Nationale des Victimes de Féminicide a été crée par un groupe de familles dont la mère, la sœur, la fille a été tuée par la seule volonté d’un homme qui voulait les posséder. Nous sommes force de proposition pour contribuer à améliorer la législation sur les violences faites aux femmes en France. Nous accompagnons au quotidien les familles de victimes, souvent abandonnées sans réelle prise en charge. Pour cela nous souhaitons constituer un véritable réseau de soutien réunissant toute personne désirant participer à l’élaboration d’actions durables et constructives.
Antennes Relais
À travers cette initiative, notre but est de multiplier les chances de ceux qui en ont besoin. Apporter une aide concrète à chaque famille et victimes de violences conjugales avec le recrutement de référents départementaux relayant les activités de l’association.
Sensibilisation
Table ronde avec les différents acteurs de la chaine pénale afin de les sensibiliser à la parole des familles de victimes de féminicides.
Organisation de conférences et expo-graphies sur la thématique des violences faites aux femmes.
Notre Programme
Levée de fond auprès de mécènes pour Les familles les plus démunies.
Création d’un guide pratique pour faciliter les démarches des victimes suite au décès de leur proche.
Suivi psychologique et juridique des victimes
Lutte contre les Violences Conjugales
Organisation de campagnes de sensibilisation sur le mécanisme de l’emprise et du féminicide en entreprise.
Travail en réseau avec nos associations partenaires. La FNVF a signé plusieurs conventions dans le cadre de partenariats solidaires. Œuvrer ensemble permet de mieux accompagner les victimes.